Ne serait-ce pas merveilleux si les fleurs duraient éternellement ? Quand on en fait un en papier, c’est possible ! Voici comment transformer les pages d’un vieux livre non désiré en une fleur délicieuse qui fleurira éternellement pour vous. Regardez la vidéo et créez la vôtre au fur et à mesure que vous suivez !

TEMPS PREPARATION :
5 minutes
TEMPS DE FABRICATION :
10 minutes
TEMPS TOTAL
15 minutes
DIFFICULTÉ
Facile

Les matériaux nécessaires :
Vieux livre non désiré
Ficelle
Paillettes
Carton
Pochoir en forme d’étoile à tracer
Outils
Règle
Stylo
Ciseaux
Colle chaude et pistolet à colle

Mode d’emploi
Tout d’abord, vous allez devoir découper une étoile en papier, en carton ou en carton. Pour cela, il est très utile d’avoir un pochoir pour vous guider. Vous pouvez par exemple utiliser une de ces étoiles brillantes dans l’obscurité que vous pouvez coller sur votre plafond ou vos murs. Utilisez un stylo ou un crayon pour tracer ses contours, puis découpez-le.

Si vous avez l’intention d’accrocher la décoration florale plutôt que de la placer dans un vase, faites une petite boucle de ficelle pour l’accrocher, et mettez-la de côté pour le moment.
Retirez un certain nombre de pages de votre ancien livre. Je suggère entre 10 et 20 en tout.
À l’aide d’une paire de ciseaux, découpez ces pages en plusieurs petits carrés. Les carrés doivent tous être de la même taille. La taille exacte dépend de vous, mais pour référence, j’ai décidé de faire la mienne 5 x 5 cm. N’oubliez pas de tracer des lignes directrices avant de couper, afin d’obtenir de belles lignes droites.

Ensuite, vous devez prendre chacun de ces petits carrés et les enrouler pour former de petits cônes. Chaque cône deviendra l’un des pétales de la fleur, assurez-vous de le faire de manière à ce qu’une pointe dépasse de l’extrémité ouverte de chaque cône. Pendant que vous travaillez, utilisez de la colle pour maintenir ces cônes ensemble.

Une fois que nous aurons créé tous les cônes dont nous aurons besoin pour créer notre fleur, nous allons les embellir avec des paillettes, appliquer de la colle chaude en ligne autour du bord intérieur de chaque cône, puis saupoudrer immédiatement de paillettes avant que la colle ait le temps de sécher, ce qui devrait donner des bords brillants sur chaque pétale.

Maintenant vient la partie excitante où vous pouvez combiner tous les pétales de fleurs pour créer une pleine fleur… Vous vous souvenez de cette étoile que vous avez découpée au début du métier ? Cette étoile va vous guider dans vos efforts pour placer les pétales de façon égale. Prenez votre pistolet à colle chaude et attachez un des pétales à chacun des points de l’étoile.

Une fois que vous avez ces cinq premiers pétales en place, vous pouvez commencer à placer les autres pétales entre eux pour remplir la fleur. Vous devriez finir avec une fleur pentagonale.

Vous pouvez maintenant faire le centre de table de la fleur. Pour ce faire, découpez un petit cercle de carton sur mesure. Ensuite, collez un cercle de page de livre sur le dessus pour qu’il se fond dans le reste de la fleur.
Dessinez ou écrivez ce que vous voulez au milieu de la pièce centrale (facultatif). J’ai écrit la lettre « V. » Si vous en faites tout un tas, chacun avec une lettre différente, vous pourriez épeler un mot, par exemple « Valentine ».
Après avoir écrit ou dessiné ce que vous voulez au centre du cercle, vous pouvez appliquer de la colle chaude, puis verser de la paillettes.

Vous pouvez maintenant monter le centre de table avec de la colle, complétant ainsi votre décoration florale. Sur ces photos, j’ai choisi de le mettre dans un contenant avec de la verdure.

Une autre idée serait d’en attacher une série à un mur pour épeler un mot.

Notes
Vous pouvez utiliser n’importe quelle couleur de paillettes que vous voulez. J’ai choisi l’or parce qu’il se fond dans les pages anciennes et qu’il a un effet très subtil. Bien qu’étincelante, elle n’enlève rien à l’élégance discrète de l’artisanat. Vous pouvez essayer différentes couleurs pour différents effets.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

risus. lectus porta. venenatis, ut Praesent elit. commodo adipiscing